Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RearWindow
17 mai 2006

Da EuroStar Code

Mercredi 17 Mai 2006 – 22h44

                                                   

cimg0380ret2


Quoi de plus glamour, tendance, hype, chic en un mot que d’arriver à Cannes en Eurostar ? Et avec toute l’équipe du Da Vinci Code en prime !

La première liaison Londres Cannes en Eurostar a permis à toute l’équipe du film d’ouverture de se rendre au festival en répondant sur le trajet aux différents journalistes présents.

Petit salut furtif aux badauds présents en nombre aux abords de la gare et début du séjour cannois…


cimg0361ret1

Bien sur, aujourd’hui, Le Da Vinci Code fait l’événement. Côté star, strass et paillettes, le distributeur a mis les petits plats dans les grands. Une pyramide immense a été construite au bout du port pour accueillir les nombreux fêtards venus se perdre dans l’alcool après s’être perdus dans les méandres du Da Vinci Code. Et le précieux sésame permettant de pénétrer dans ce sanctuaire se vend sur la Croisette à des tarifs prohibitifs…
Et la publicité pour le film est également à la hauteur, à en juger la facade du Carlton cette année...

                                                                   

cimg0526ret


Et côté cinématographique, malheureusement, d’après les nombreux journalistes présents, ils auraient mis les grands plats dans les petits… Et forcément ça ne rentre pas… Bref de l’avis général, le film est raté, ridicule même certains moments où la salle entière était pliée en deux.

La polémique commence donc dès le premier jour.

La personne la plus heureuse de la Croisette ces deux premiers jours devrait sans aucun doute être le maire de Paris, Bertrand Delanoë. En effet, entre le Da Vinci Code dont de nombreuses séquences ont été tournées à Paris, au Louvre et l’ouverture d’Un Certain Regard, « Paris je t’aime », hymne à la ville, le maire devrait boire du petit lait et oublier la perte des JO.


La cérémonie d’ouverture quant à elle, menée par Vincent Cassel qui a déclaré : « La maîtresse de cérémonie c’est moi », ressemblait… à une cérémonie d’ouverture avec présentation du jury et cadeau à son président – en l’occurrence la venue de la cantatrice d’Angela Gheorghiu interprétant l’air de « Casta Diva » que le réalisateur avait magnifiquement utilisé dans son dernier film « 2046 ».


Souhaitons que la soirée apporte à ce début de festival ce que l’on attend tous, des stars, des fêtes, la vie quoi !!

A demain pour le compte rendu de cette folle nuit qui ne compte malheureusement qu’une seule et unique fête, la fête d’ouverture. Je vous laisse imaginer la foire d’empoigne à venir…

Mais de près, de loin, de dehors, ou de dedans (on peut toujours rêver), VIP fera le maximum pour vous faire vivre l’événement avec peut-être une petite mise à jour dans la nuit, son moment cannois préféré J


V.I.P

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai parlé trop vite et je m'en excuse. En même temps ça ne lui fait pas de mal à Manfred de savoir ce que ça fait quand on vous met la pression ;-)
V
Chère Anne,<br /> <br /> Manfred est entrain d'écrire son premier article mais cela prend un peu de temps. Il me dit de te dire qu'il s'excuse mais qu'il se depeche.<br /> A très bientôt<br /> VIP
A
Continuons dans les jeux de mots laids ;-)<br /> Bon j'allais engueuler VIP sur la forme mais je vois qu'elle est rectifiée donc bon moi j'ai plus rien à dire. Ah si, juste que je préfèrerais la journée de Manfred à celle de VIP... un peu plus d'humain, un peu moins de façade et mon bonheur sera total :-)<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
RearWindow
Publicité
Derniers commentaires
Publicité