Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RearWindow
14 mai 2006

Le Cannes'Art s'annonce...

Aujourd’hui Dimanche 14 Mai 2006, 19h15.


Dans 24 heures, je serai à l’ombre de mes lunettes de soleil entrain d’arriver dans la Mecque du cinéma pour ces quinze prochains jours.


photo123

Cannes, où le seul fait de porter un nœud papillon fait de vous une star.

Cannes, où la carte d’identité s’appelle « accréditation »

Cannes, où la superficialité et l’hypocrisie sont deux qualités.

Cannes, où bonjour se dit « t’as des places pour ce soir ? »

Cannes, ou dormir se dit « je vais à la séance de 8h »


Mais Cannes, ou quand on est cinéphile et qu’on ne travaille pas pendant le festival, on peut voir trois ou quatre films par jour et en plus profiter du soleil, des fêtes et du « cinéma cannois ». Les veinards...

Bon, moi d’un côté, vu que j’y travaille, je ne vois pratiquement aucun film… Un ou deux parce qu’il faut bien sortir mon habit de pingouin de la naphtaline et parce que, ça fait toujours de belles photos et de beaux souvenirs…


v_6_ill_763851_cannes2006_20x30_jpg


Donc mon double people, mon alter ego cannois, un personnage à la fois avide de fêtes, de soirées, de news people mais dont le côté Docteur Jekyll aime à se retrouver dans l’immense salle Lumière pour voir les derniers opus des grands cinéastes de d’aujourd’hui et de demain, vous commentera quotidiennement (enfin il l’espère), les événements de la Croisette.


Aussi, vous aurez donc à faire pendant cette quinzaine à ce personnage que l’on nommera de ses initiales, V.I.P, Victor-Ignace de Poulignac.

VIP tentera tous les jours de vous faire vivre la quinzaine cannoise au rythme des films, des rencontres, des soirées et de l’ambiance cannoise de jour comme de nuit. Mais comme il est aussi très occupé par ses activités de Docteur Jekyll, il se peut que ce Mister Hide cannois loupe un ou deux jours. Il espère que vous ne lui en tiendrez pas rigueur.


En tout cas, je lui souhaite bonne chance pour ce 59ème festival et je lui laisse maintenant la responsabilité éditoriale de ce blog même si je viendrai de temps en temps mettre mon grain de sel cinéphilique aux accès de peoplisme aigu dont VIP est assez coutumier...


Manfred

Publicité
Publicité
Commentaires
M
...Tac<br /> Des indiscrets m'ont fait part de l'arrivée de Manfred et VIP à Cannes hier soir. Et depuis c'est l'attente fébrile. Même vos concurrents directs (le blog de la redac d'allociné) c'est fendu d'un message "Avant-Cannes". 1-0 pour allociné vs VIP
A
L'étau se resserre et l'échéance approche. En espèrant que vous n'avez pas oublié les lunettes de soleil, sans lesquelles vous n'êtes rien sur la Croisette, et les chaussures de rando pour courir d'un palace à l'autre.
M
VIP et moi-même ferons le maximum pour tenir ce blog à jour quotidiennement.<br /> Tout simplement pour vous permettre, vous qui serez malheureusement trop loin de vivre le mieux possible l'événement.<br /> Ce blog vous est donc dédié pendant le festival.<br /> en espérant que nous serons dignes de votre confiance.<br /> Gros bisous de Manfred<br /> VIP me demande de vous saluer, ce que je fais avec un grand plaisir.<br /> <br /> Manfred
A
Les promesses seront elles tenues, allez je parie que oui. VIP, Manfred, ne me faites pas mentir !
RearWindow
Publicité
Derniers commentaires
Publicité