Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RearWindow
18 mai 2006

Manfred goes to Cannes

Mercredi 17 Mai - 1h45

cimg0502ret3

Après avoir laissé la place à VIP qui vous raconte au jour le jour sa vie de star cannoise entre fête pour danser, films pour dormir, et bronzage au soleil pour le plaisir, je me suis demandé quoi vous raconter de plus, de mieux ou de pire que mon cher collègue.

J'ai donc opté pour une chronique du festival vu de l’intérieur par notre équipe : « Les Fenêtres »

Cette chronique pourrait donc s’appeler « Les Fenêtres vont à Cannes »

Plaçons d’abord le décor. Cette chronique va s’intéresser à 6 personnages principaux.

Votre serviteur, Manfred qui tente vaille que vaille de faire en sorte que cette fameuse équipe, ait du travail, du bonheur et de la bonne humeur.

fred2ret1


Yannis, qui tente vaille que vaille de voir des films malgré quelques déboires d’accréditation.

yannis22


Cyril, qui tente vaille que vaille d’organiser les choses et de seconder Manfred dans sa lourde tache

cyrilret1.


Robin, qui tente vaille que vaille de voir des films, préparer des interviews, se perfectionner en Espagnol, Anglais, Japonais, Italien,…, lire, penser, réfléchir,…

robinret1


Anthony, qui tente vaille que vaille de filmer, fumer, monter, fumer, aller à des soirées, fumer, manger,…

anthonyret1


Et Atman qui tente vaille que vaille de se faire une raison dans ce monde qu’il découvre pour la première fois et dont il savoure via son appareil photo toutes les merveilles*

* : nom féminin désignant un animal à longue jambes, vêtu d’une simple mini-jupe et au sourire enjôleur…

Voyez d'ailleurs le soin tout particulier qu'il donne à la confection de son "total look cannois"

cimg0437ret2


Cette équipe est merveilleusement complétée par Annie qui s’occupe de l’intendance, peut-être aux yeux de l’équipe le poste le plus important : grâce à ses talents personne ne manque de rien le soir au dîner et le matin au petit-déjeuner. L’équipe à la sourire et peut aller travailler 24h d’affilée en chantant…

cuisine1

Cette petite présentation faite, passons à l’essentiel : notre vie cannoise.

Nous avons hier emménagé dans nos locaux dans les sous-sols glamour du Palais des Festivals. De longs couloirs à la moquette grise, des box fermés dans lesquels sont enfermés chaînes de télés, radios, presse écrite, qui, jour et nuit réalisent, montent, mixent,…, des sujets pour leurs rédactions respectives.

la_belle__quipe1


Et nous dans tout ça ?

Ben, on fait à peu près la même chose : une quotidienne pour SFR et le site web de l’express, des interviews, l’organisation de press-junket*, …

* press-junket : ensemble de plateaux télés sur lesquels se succèdent de nombreux journalistes venus interviewer les stars présentes.

Le premier jour, le lundi, est dédié au voyage. Et ce n’est pas du gâteau… Une voiture, une petite camionnette chargée de matériel et 800km à parcourir… Pas de dégâts à signaler malgré une prise en main da la camionnette par Anthony, récent récipiendaire du papier rose (quand je dis récent cela veut dire deux jours avant le départ…).

Puis, le lendemain après une mise en place des bureaux, toujours longue, pénible et truffée de mauvaises nouvelles : « Ah non ta ligne Internet, tu peux pas aller sur Internet avec, tu peux que envoyer »

« Non, avec ton accreds Yannis tu peux pas aller voir des films, mais en revanche tu peux filmer les marches » (la photo de Yannis au dessus correspond au moment ou il a appris ce léger contretemps…)

« Avec cette caméra tu peux filmer en haute définition mais tu n’as pas les bons logiciels pour faire le montage »

yannis_passret1


Je vous passe les détails mais cette première journée est émaillée de longs moments de doute, d’angoisse, d’énervement, de colère, de rire (nerveux souvent), et de soulagement quand le problème semble momentanément réglé.

Passons au premier vrai jour de festival, aujourd’hui Mercredi 17 Mai 2006 (Bon anniversaire Hubert).

Première mise en route de notre quotidienne pour SFR qui est réalisée en partenariat avec Studio Magazine. Tous les jours, Michel Rebichon (le directeur de la redac) ou Beatrice Toulon (la redac chef) présentent la journée et le film du jour, et nous rajoutons à cela les images des marches, des conférences de presse et de l’ambiance du festival.

Aujourd’hui Michel nous a parlé du Da Vinci Code évidemment, du film (bof…), de l’équipe et de la fameuse soirée que tout le monde attend et à laquelle – le veinard – il va assister…

Donc à l’heure ou je vous parle (1h47), nous sommes dans nos bureaux et Anthony et Atman sont entrain de monter la première émission ! Une longue nuit s’annonce.

sourire_grimace1


On vient de tenter une incursion dans la fête d'ouverture qui a lieu dans la fameuse pyramide qui domine le port de Cannes. Et comme prévu, pas de résultat... Impossible d'entrer. On a juste croisé Jean Reno dans une voiture officielle. Passionnant !

Maintenant le temps presse pour l’envoi de l’émission qui sera disponible tous les matins sur Vodafone Live.

Voila en gros le premier gros résumé du festival.

Je vous rassure les suivants seront beaucoup plus courts, d’une part parce que le temps manque de plus en plus au fil des jours mais aussi parce que notre vie quotidienne n’est pas toujours passionnante dans notre sous-sol cannois J

A demain.

Manfred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne crois pas au hasard, je crois simplement que ce générique est laid, et qu'ils s'en sont aperçus ;)
A
Je conseille vivement aux Fenêtres d'aller lire le blog de rebichon ici :<br /> <br /> http://blogs.lexpress.fr/cannestudio2/
M
Figurez vous que après avoir vu ce premier numéro notre client nous a demandé de refaire leur générique...<br /> Alors heureuses ? Je ne sais pas si il y aura du marron mais en tout cas plus de palmiers ;-)
M
là Anne a raison tout cela manque de votre magnifique marron
A
Ouais je m'en suis douté. Ca ne faisait pas trop Fenêtre, ça manquait un peu de marron.
RearWindow
Publicité
Derniers commentaires
Publicité