Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RearWindow
6 mars 2006

Précisions

Bonjour à tous,

Ce blog est un tel succès avant même qu'un message digne de ce nom n'apparaisse sur sa première page qu'il me faut tout d'abord vous remercier vous, mes nombreux amis, qui n'avaient d'ailleurs, je vois, rien à foutre de vos journées si ce n'est d'enrichir (enfin enrichir...) ce blog, oui vous remercier pour vos efforts intenses pour rendre ce blog interactif, inventif, jouissif, et surtout pensif (à moins que ce soit les lecteurs qui restent pensifs en le lisant... heureusement personne ne le lit...). Et je m’excuse d’avoir eu à effacer vos messages de ce blog mais je sais que, connaissant votre talent et le temps dont vous disposez au boulot pour ce genre d’activités, vous saurez remédier à cette insidieuse censure…

Et pour vous rendre hommage, je voudrais que ce public certes très restreint mais attentif, puisse mieux vous connaître. Car il serait dommage de laisser dans l'ombre de tels talents cachés qui ne cherchent qu'à... le rester.

Le chef de bande, le "trublion", l'esprit de la troupe, le "Max Pecas à la masse", l'esthète qui fait rimer poète avec... branlette ? L'ami de la pédale, qui rame pour trouver de nouvelles vannes, celui sans qui les côtes du Rhône feraient faillite, tout comme l'ensemble des fabricants de substituts de nicotine sous toutes ses formes (patchs, comprimés, cakes, pizzas et escalopes parmigianna), celui pour qui le maquillage n'a plus aucun secret, bref le seul, l'unique, l'incomparable Eric P (pas décence je taierai son nom). Ce fringant jeune homme (son âge reste encore à ce jour, une donnée classée confidentielle mais son attachement aux périodes de guerre vous laisse présager de son âge très certainement plus avancé que ce qu'il prétend), évolue dans le dangereux milieu de la "grande famille du cinéma" dont beaucoup se disent qu'il en est "vous savez le cousin éloigné dont on ne sait plus vraiment le nom..." C'est bien mal le connaître, l'animal. Derrière cet aspect certes un peu rugueux, limite rustique, se cache un personnage attachant, bienveillant et généreux, oui, oui je vous jure, lorsque vous le connaîtrez vraiment vous le regarderez différemment.

Demain vous en saurez plus sur d'autres espèces extraordinaires qui peuplent mes contrées hostiles...

En attendant je vous ai concocté ma première chronique dédiée au cinéma et à deux films politiques de la semaine dernière, toujours bien placés au box office, l'ivresse du pouvoir de Claude Chabrol et Syriana de Stephen Gaghan. Enjoy !

PS : Et merci d’avance pour la mansuétude dont vous pourrez faire preuve pour ce premier essai…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis effectivement d'accord avec jean-claude. Nous partageons le même avis sur le sport. Et nous ne comprenons pas ces suporters voyoux qui se foutent sur la gueule à chaque match... J'admire l'OM mais, au risque de choquer, j'aime aussi le PSG. Et je rêve du jour où nous les verrons se prendre dans les bras à demi-nu à la fin de la rencontre... C'est ça la beauté du sport.
J
Pourquoi ne parlez-vous pas de l'Olympique de Marseille, cette si belle équipe avec de si vigoureux garçons ? Quelle beauté quand ils courent si peu vêtus sur le stade ! Quel enchantement ! J'en suis tout retourné, autant que lorsque George Clooney apparaît sur l'écran (vous ne mentionnez cet acteur que très brièvement sur votre blog).<br /> Mon ami André S. de Levallois Perret est d'accord avec moi.<br /> Bien à vous,<br /> Jean Claude G. de Marseille (13)
RearWindow
Publicité
Derniers commentaires
Publicité