Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RearWindow
19 mai 2006

Cannes je t'aime

Jeudi 18 Mai – 1h48

Les journées se suivent et se ressemblent dans le joli monde des « fenêtres »

Pour une première journée de travail dans le soleil cannois (enfin de notre sous-sol, le soleil ne se voit pas trop…), on peut considérer que nous avons déjà faits deux jours de travail.

La nuit de montage, d’encodage et d’envoi de notre première quotidienne s’est terminée vers 6h30 du matin. C’est donc bon pied bon œil que nous nous sommes rendus à notre appartement vers les 7h pour une grasse mâtinée jusqu’à 10h !!

Après quelques coups de fils de nos clients satisfaits (comme quoi ça vaut le coup de se coucher à 7h…), retour dans notre sous-sol préféré.

Yannis, toujours en possession de son accréditation sans film, après quelques phases de déprime réussit enfin à recevoir le précieux sésame « presse » qui lui permet de se faire refouler à l’entrée des salles.

Robin, a malgré tout pu voir un film ! L’ouverture de la quinzaine des réalisateurs, Princess, un film d’animation érotique qui n’a pas vraiment eu l’air de le réveiller…

Atman a encore complété son album photo souvenir des plus beaux spécimen cannois : aujourd’hui les longues jambes…

Votre serviteur a pu pour la première fois arpenter une demi croisette à la recherche de quelques interviews à faire, quelques rencontres fortuites et quelques serrages de main très cannois : « Ah Salut, on s’voit à Paris sans faute hein ! » ou bien « Comment ça va ? je suis pressé, on s’voit à Paris sans faute hein ! » Quelques variantes existent encore mais dans chacune d’entre elle, l’hypocrisie cannoise est la même…


Après une visite du lieu qui va accueillir le junket que nous organisons dimanche, en compagnie de notre star du cadre, Christophe, le tournage de la pastille studio du jour, et les rituelles prises de tête entre quelques membres de l’équipe déjà atteint du syndrome cannois de manque de sommeil, la joyeuse équipe a du prendre son repas de midi vers 18h pour attaquer ensuite le montage du deuxième opus de « Cannes en live ».


Et c’est vers 20h lorsque votre serviteur a ramené les invitations pour la soirée Canal attendue de tous que le montage a commencé à prendre un rythme de croisière peu conventionnel.


Finir à 7h et rater la soirée Canal semble être totalement impossible aux yeux de nos jeunes monteurs.

C’est pourquoi, ils sont à l’instant (2h30), entrain de terminer le montage pour se rendre avec enthousiasme à cette soirée.


En tant que mentor et chaperon, je vais les emmener un petit moment afin de surveiller leurs faits et gestes.

C’est encore bien parti pour une petite nuit…


Manfred

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon ben reste plus qu'à attendre le bilan. Aurais-je gagné mon pari? T'as tenu 3 jours !
A
Heureusement que j'ai de temps en temps des nouvelles par téléphone...
S
PLus de nouvelles, ...
A
Je savais bien que ça pouvait pas durer... Je me console avec les "Cannes en Life" comme dit Béatrice !
A
Ben voila, rien hier, chuis en manque. Bisous
RearWindow
Publicité
Derniers commentaires
Publicité